Les remontées mécaniques de nouveau opérationnelles

Les remontées mécaniques de nouveau opérationnelles

Les remontées mécaniques fonctionnent à nouveau depuis cette semaine. Avec des stations fermées tout l'hiver et un ski de printemps le 23 mai, une chose est sûre, cette année 2021 en montagne ne ressemble à aucune autre.

La réouverture des remontées mécaniques a été attendue pendant cinq mois à La Clusaz (Haute-Savoie). Les skieurs se sont rué pour s'offrir une première et une dernière descente de la saison. Encore vingt centimètres de neige fraîche tombée et un domaine ouvert partiellement à 2 000 mètres d'altitude pour célébrer le déconfinement, les skieurs savourent. Pour éviter l'affluence, le nombre de forfaits a été limité à 1 000 par jour. Distribués gratuitement sur Internet, ils se sont arrachés. Certains ont même dormi sur le parking pour être les premiers à l'ouverture.

Toute l'info sur

Le WE

Pour limiter les contacts, les skieurs doivent respecter un protocole sanitaire. Ils sont à six dans les télécabines et portent leur masque. Après une saison noire et des pertes estimées à plus de cinq milliards d'euros dans les massifs français, la station espère envoyer un message d'espoir à ses clients. "On n'a pas travaillé de tout l'hiver. On s'est dit qu'on pouvait offrir cela à nos clients", explique Jean-Philippe Monfort, directeur de l'Office de tourisme de La Clusaz.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

EN DIRECT - Pass sanitaire : le Conseil d'État ne suspend pas son extension dans les lieux de culture et loisirs

Restaurants, terrasses, trains, cinémas... Où le pass sanitaire sera-t-il obligatoire ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

"Notre patrimoine génétique est tranquille", les explications du Pr Salomon sur les vaccins à ARN messager

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.