Les réparateurs d'objets anciens (1/4) : Eva Recking offre une seconde vie aux meubles

Les réparateurs d'objets anciens (1/4) : Eva Recking offre une seconde vie aux meubles
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Cette semaine, nous allons à la rencontre de ces personnes qui vouent une passion pour la réparation d'objets anciens. Pour ce premier épisode, focus sur Eva Recking, une décoratrice qui restaure les vieux meubles.

Dans les rues de la vieille ville d'Aix-en-Provence, Eva Recking, décoratrice, a la passion de donner une deuxième vie aux vieux mobiliers. Chez l'habitant comme chez les commerçants, elle est toujours en quête de meuble à expertiser et à restaurer. Comme elle a son atelier à son domicile, elle y partage également son savoir-faire aux autres passionnés. Avec Eva, certains matériels de cuisine redeviennent utiles et à la mode. Un bon moyen de conserver ces héritages et témoins du passé.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter