Les réparateurs d'objets anciens (4/4) : les vêtements d'autrefois renaissent grâce aux couturières de Pernes-Les-Fontaines

Les réparateurs d'objets anciens (4/4) : les vêtements d'autrefois renaissent grâce aux couturières de Pernes-Les-Fontaines

SÉRIE - Sylvette Gabert et ses collègues du Conservatoire du Costume Comtadin de Pernes-Les-Fontaines font de leur mieux pour préserver le patrimoine vauclusien. Pour ce faire, elles donnent une seconde vie aux vêtements d'autrefois.

Pour les couturières du Conservatoire du Costume Comtadin de Pernes-Les-Fontaines, coudre va au-delà d'un simple loisir. C'est une véritable passion, qui par la même occasion, fait perdurer une histoire. Elles restaurent tous types de vêtements anciens et surtout les coiffes à nouer autour du cou. Ces dernières sont des accessoires emblématiques du Vaucluse qu'elles veulent absolument préserver.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.