Les réservations en hausse en Savoie pour les vacances de la Toussaint

Les réservations en hausse en Savoie pour les vacances de la Toussaint

VILLÉGIATURE - Pour les vacances de la Toussaint, certains ont des envies de montagne. En Savoie, les réservations sont en hausse par rapport à 2020.

Un couple franco-suisse a choisi de passer ses vacances en Haute-Savoie. "On vient de la région de Zurich. On s'est dit que trois heures de route ça va. Pour nous, c'est vraiment dépaysant ici", confie l'homme. Comme eux, beaucoup de touristes jettent leur dévolu sur les Alpes pour les vacances de la Toussaint. C'est l'une des destinations préférées en cette année 2021.

Toute l'info sur

Le 13H

Les propriétaires d'une maison d'hôte n'attendaient pas autant de demandes pour leurs cinq chambres et leur gîte. "On en est à donner les dates aux clients. On est complet quasiment tous les week-ends", explique Bernard Guenin. La recherche de la nature et du grand air, c'est ce qui attire les vacanciers.

Un engouement constaté aussi dans un hôtel au bord du lac d'Annecy. À la même époque, les autres années, seules 20% des chambres étaient occupées. Aujourd'hui, plus de la moitié sont déjà réservées. Un intérêt que les professionnels du tourisme espèrent voir aussi dans quelques semaines, pour les vacances de Noël.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il ne faut pas qu'il y ait de réticence avec le Moderna", plaide le Dr. Jean-Paul Hamon pour cette campagne de rappel

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.