Les retraités en vacances profitent du calme avant la tempête estivale sur la Côte basque

Les retraités en vacances profitent du calme avant la tempête estivale sur la Côte basque

REPORTAGE - Inutile d'attendre le plein été pour profiter, le temps est déjà au beau fixe au Pays basque. Les retraités sont au rendez-vous.

C'est un rituel chaque matin pour le directeur du camping Tamaris Plage : saluer sa clientèle et s'enquérir du programme de la journée. Elle s'annonce plutôt calme pour un couple venu du Val-d'Oise. "En tant que retraité, on ne démarre pas de bonne heure. Au programme : le petit déjeuner et farniente", affirme l'un d'entre eux.

Toute l'info sur

Le 13h

Quiétude, c'est sans doute ce qu'Eric Claude préfère avec les retraités, qu'il voit revenir chaque année à la même époque. "Ils veulent décompresser ici. Ils cherchent un endroit calme et zen avec une plage à proximité", explique le directeur. Gilles, Monique et les deux Michel sont originaires de Toulouse. Cela fait cinq ans qu'ils viennent au Pays basque en mai ou en juin. Ils en repartiront juste avant l'arrivée des juillettistes.

Cette année, les retraités sont encore plus nombreux à sillonner les routes du Pays basque. Le camping Larrouleta accueille chaque jour de nouveaux vacanciers seniors. Lorsqu'on a une petite retraite, juin présente un autre intérêt. "Celui-ci coûte moins cher que le mois d'août", explique un touriste.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rendre le sourire à nos enfants" : les pédiatres réclament la fin du masque à l'école

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.