Les secrets de la vraie quiche lorraine

Les secrets de la vraie quiche lorraine

REPORTAGE - La quiche lorraine est un des plats favoris de l'automne. Une recette tellement simple qu'elle est difficile à réussir.

À Metz (Moselle), la quiche lorraine est un plat incontournable à déguster en famille ou entre amis. Sous un beau crachin d'automne, Philippe Bonhomme est allé acheter les ingrédients au marché dont les œufs chez une éleveuse de poules en plein air et deux belles tranches de lard. Un peu plus loin, c'est la fromagère, Cathy, qui lui fournit la crème et sa recette de quiche.

En cuisine, Philippe commence par faire la fameuse migaine (mélange d'oeufs et de crème fraiche qui constitue la base de la quiche). Pendant qu'il découpe le lard, Lydie prépare la pâte brisée. Les lardons passent quelques minutes à la poêle avant d'être mélangés à la migaine. Il ne faut rien de plus pour faire une vraie quiche lorraine. Il faut ensuite la cuire 30 minutes au four. Pour contrebalancer le côté crémeux, Philippe conseille de prendre un vin blanc sec et légèrement acide.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet vous intéresse ? Ecoutez notre podcast "Au cœur des régions"

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Bienvenue dans le podcast "Au cœur des régions". Dans ce nouveau rendez-vous, Jean-Pierre Pernaut vous emmène à la découverte et, même, redécouverte de nos régions. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : sur LCI, Jean-Pierre Raffarin salue "un architecte de la politique

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid 19 : le confinement prolongé jusqu'au 14 décembre en Grèce

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Lire et commenter