Les souffleurs de verre de Biot attendent impatiemment les touristes

Les souffleurs de verre de Biot attendent impatiemment les touristes
Régions

REPORTAGE - Les artisans d'art sont touchés de plein fouet par la crise sanitaire. C'est notamment le cas des célèbres souffleurs de verre de Biot qui n'ont rien vendu pendant près de trois mois.

À Biot (Alpes-Maritimes), les souffleurs de verre ont rouvert après deux mois et demi de fermeture. La reprise est pourtant difficile pour ces artisans d'art car leurs clients restaurateurs ont annulé leurs commandes et les touristes sont encore peu nombreux. En l'absence des visiteurs étrangers, le verre Bullet, typique de Biot, ne survit qu'avec l'arrivée des premiers vacanciers français. 

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

"On s’attend à un raz- de-marée" : comment Pôle emploi peut faire face à la vague de chômeurs ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent