Les soupes typiques des régions (4/4) : la soupe de potimarron, un héritage culinaire franc-comtois

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPAS - Cette semaine, nous consacrerons notre série d'automne à quelques soupes régionales typiques. Pour ce dernier épisode, direction la Franche-Comté. Nous allons y déguster une soupe de potimarron dans le Jura.

A Selllières, dans le Jura, Florence nous dévoile les secrets de préparation de la soupe de potimarron, un plat franc-comtois. Grâce à une recette héritée de sa grand-mère, elle réalise ce velouté dont la couleur se fond parfaitement avec celle des collines jurassiennes en automne. Pour ce faire, elle utilise un kilo de potimarron, des carottes jaunes et des échalotes. Si autrefois, on utilisait des potirons, aujourd'hui, Florence réalise sa soupe avec de la courge.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter