Les touristes profitent enfin du soleil en Charente-Maritime

Les touristes profitent enfin du soleil en Charente-Maritime

REPORTAGE - En Charente-Maritime, les touristes profitent du soleil puisqu'il a décidé de réapparaître après un début de semaine sous la grisaille. Direction Saint-Palais-sur-Mer pour venir à leur rencontre.

Alors que le soleil pointe enfin le bout de son nez sur la plage de Saint-Palais-sur-Mer, il ne faut pas perdre de temps. "Samedi, c'est la fin, donc il faut en profiter au maximum", affirme un vacancier.

Toute l'info sur

Le 13H

Après deux jours de grisaille, quelques touristes ont perdu leurs habitudes. L'installation de la serviette de plage ne se fait pas du premier coup. En revanche, personne n'a oublié d'apporter sa crème solaire, une nécessité à dix heures, car il fait déjà 24 °C. Des courageux osent se baigner dans une eau à 19 °C. Le départ approche, alors qu'importe si elle est un peu fraîche.

Le programme pour le reste de la journée : ne rien faire. C'est aussi ça les vacances. "On va peut-être déjeuner sur le bord de la plage à midi", lance un touriste. Encore faut-il trouver une table, une tâche qui ne s'annonce pas si facile. Les derniers jours de vacances riment avec derniers repas, les pieds dans le sable. Et mieux vaut en profiter ce vendredi car la pluie fait son retour dès demain sur la côte atlantique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Covid-19 : le nombre de contaminations explose en Russie, où un millier de morts sont décomptés chaque jour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.