Les traditionnels concerts de Noël, un moment privilégié en Alsace

Les traditionnels concerts de Noël, un moment privilégié en Alsace

En Alsace, chanter en chœur durant la période de Noël est une tradition séculaire. A Riquewihr et à Colmar, les voix de la nativité résonnent avec grâce dans les temples et les églises.

Les chorales de Noël sont une tradition encore très présente dans la région alsacienne. Les chants qui résonnent dans les églises ont traversé les époques. Des cantiques connus aux airs contemporains, ils demeurent inchangés pour célébrer Noël et l'Avent. La préparation de ces concerts de Noël, tant attendus de tous, a nécessité des heures de répétitions et de travail. Et les émotions sont au rendez-vous, un bonheur partagé entre choristes et spectateurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter