Les traditions d'outre-mer (1/4) : les pêcheurs perpétuent les gestes de leurs ancêtres à Mayotte

Les traditions d'outre-mer (1/4) : les pêcheurs perpétuent les gestes de leurs ancêtres à Mayotte
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

SÉRIE - Cette semaine, nous vous faisons découvrir quelques jolies traditions de nos départements d'outre-mer. Pour ce premier épisode, nous vous emmenons à Mayotte, un havre de paix pour les pêcheurs.

A Mayotte se situe l'un des plus beaux lagons du monde. Il regorge de nombreux trésors pour les pêcheurs. Ce métier y est une véritable tradition. Certains, comme Abdallah, préfèrent pêcher avec un fil et un appât en utilisant une pirogue traditionnelle. Mais à Mayotte, la pêche est aussi une affaire de femmes. Elles utilisent le jarifa, une immense moustiquaire colorée, pour attraper les poissons. Puis elles s'installent sur la plage pour les cuisiner en chantant.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter