Les traditions d'outre-mer (2/4) : le marché de Cayenne, un passeport vers la culture guyanaise

Les traditions d'outre-mer (2/4) : le marché de Cayenne, un passeport vers la culture guyanaise
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

SÉRIE - Cette semaine, nous mettons le cap sur nos départements d'outre-mer pour y découvrir leurs spécificités. Ce deuxième épisode est consacré au marché de Cayenne, celui qui fait battre le cœur de la Guyane.

C'est le plus grand marché de Guyane et l'un des plus beaux du pays : le marché de Cayenne. Cosmopolite, il est installé sur la Place du Coq depuis 1907. On y trouve de tout : tubercules, légumes et surtout des fruits. Les poissons, eux, ne manquent pas de clientèle, tant ils sont les rois de la gastronomie guyanaise. Grâce au savoir-faire de la communauté Hmong, on peut également acheter des plantes médicinales.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter