Les traditions d'outre-mer (3/4) : la compagnie Pom'Kanel fait revivre les tenues traditionnelles martiniquaises

Les traditions d'outre-mer (3/4) : la compagnie Pom'Kanel fait revivre les tenues traditionnelles martiniquaises
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

SÉRIE - Les tenues traditionnelles martiniquaises font partie du patrimoine coloré d'outre-mer. Une passion mise en valeur par la troupe Pom'Kanel à travers ses chorégraphies.

Depuis 40 ans, le balai Pom'Kanel emmène la tradition martiniquaise sur les scènes du monde entier. Ses représentations font revivre les danses de salon qui ponctuaient la vie des aïeuls. Pour mettre en valeur la culture d'outre-mer, les danseurs arborent des tenues traditionnelles, cousues avec du madras, accompagnées d'une coiffe. Par ailleurs, les costumes de la troupe sont légèrement modifiés pour faciliter les mouvements.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter