Les traditions d'outre-mer (4/4) : à la découverte des coutumes de Saint-Pierre-et-Miquelon

Les traditions d'outre-mer (4/4) : à la découverte des coutumes de Saint-Pierre-et-Miquelon
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

SÉRIE - Cette semaine, nous vous faisons découvrir quelques jolies traditions de nos départements d'outre-mer. Pour ce dernier épisode, direction Saint-Pierre-et-Miquelon. Sur cet archipel français, la culture du "Vieux Continent" est encore présente.

Situé au sud de l'île canadienne de Terre-Neuve, Saint-Pierre-et-Miquelon compte près de 6.300 habitants. Les maisons de bois y sont de toutes les couleurs. De fabrication simple, les tambours des habitations sont une des spécificités architecturales locales. En automne, préparer et manger des muffins aux baies est un vrai plaisir. Sur cet archipel, on découvre également des objets datant de la période de la prohibition, ou encore le doris, l'emblème de l'histoire de la pêche artisanale.

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter