Les trésors de la Côte d'Émeraude

Les trésors de la Côte d'Émeraude

PATRIMOINE – On a tous envie de croire à la perspective de pouvoir bientôt profiter de nos sites les plus touristiques, la côte d'Émeraude par exemple. Découvrez une nature et des loisirs insoupçonnés à l'approche de l'été.

Située entre Cancale et le Cap Fréhel, la Côte d'Émeraude compte la plus grande colonie de dauphins d'Europe et de nombreux autres trésors. Pour les découvrir, nous avons rencontré Alain Étienne, qui se bat depuis 20 ans pour restaurer un fort du XVIIe siècle. Mais également Philippe, l'un des trois pêcheurs-plongeurs de Bretagne, et Benoît, un descendant du célèbre corsaire de Saint-Malo Robert Surcouf. La Côte d'Émeraude, un petit paradis qui attire 1,5 million de touristes chaque année.

Toute l'info sur

Sept à huit

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Avignon : qui était le policier abattu ?

Nick Kamen, l'ex-protégé de Madonna, est mort à 59 ans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.