Les vacanciers de septembre profitent d’un temps d’août dans les Landes

Les vacanciers de septembre profitent d’un temps d’août dans les Landes

REPORTAGE - À Biscarrosse, les températures frôlent les 30° C. Un vrai temps de mois d'août qui fait le bonheur des vacanciers de septembre.

Ce lundi matin à 10h, il fait déjà 25° C. A Biscarrosse (Landes), le meilleur endroit pour trouver un peu de fraîcheur, c’est bien sûr au bord de l'eau. Une famille originaire du Cherbourg (Manche) a choisi le mois de septembre pour partir en vacances. Un choix plutôt payant cette année. "On en profite d'y aller hors vacances scolaires, il y a moins de monde et on est tombé sur la bonne semaine", se réjouit la mère. Un peu plus loin, dans la forêt landaise, ce sont les retraités qui en profitent. Les aires de camping-cars affichent presque complet.

Toute l'info sur

Le 13H

Cet été, Patrice n'a pas chômé : il s'est occupé de ses petits-enfants. Alors en septembre, c'est à son tour de prendre des vacances. Et comme lui, nombreux sont ceux qui ont pris la route du sud-ouest, pour le plus grand bonheur des commerçants. "C'est l'été indien, c'est ce qu'on attend toujours au mois de septembre. C'est la meilleure période pour moi pour venir nous voir", confie une commerçante. Et bonne nouvelle, Météo France annonce une semaine estivale même si des orages sont attendus sur la façade atlantique ce mercredi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.