Les vacanciers profitent du grand air en Isère

Les vacanciers profitent du grand air en Isère

REPORTAGE - Outre la plage, la campagne est aussi très prisée par les vacanciers dès ces premiers jours de congé. On part à la rencontre de gens heureux et au calme, au bord d’un lac de Trept (Isère).

Ni océan, ni haut sommet, mais un petit étang niché dans la verdure… et si ce début de vacances ressemblait à ça ? "C’est calme, on est loin de tout. C’est reposant en fait", décrit un père de famille. Un camping loin des foules, au grand air, c’est aussi là que Gilles et Danielle ont emmené leurs petits-enfants. Pêche pour monsieur et lecture pour madame.

Toute l'info sur

Le 13H

Il en faut peu pour être heureux. C’est sans doute l’adage de ces juillettistes face à une météo digne d’un mois de novembre. Alors, face aux premiers rayons du soleil, ils en profitent : match de tennis pour un groupe et concours de pétanque pour un autre. L’important, finalement, c’est d’être ensemble.

Des vacances à quelques kilomètres de chez soi qui n’ont jamais autant fait rêver. Les mobil-homes de ce camping sont tous complets. "Ça change de la maison (...) On voit autre chose : le bonheur retrouvé. C’est ça l’important", affirme un vacancier. Et sans doute aussi le bonheur de ne rien faire, tout simplement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.