Leur salle de classe, c’est cette forêt à Marsac

Leur salle de classe, c’est cette forêt à Marsac

REPORTAGE - Ce jeudi, direction la forêt de Marsac dans une école en pleine nature. Quel que soit le temps, les élèves font classe dehors la moitié de la journée.

Tous les matins, c'est le même enthousiasme. Pour les élèves de maternelle, être à l'école est une promesse de grandes aventures. Leur salle de classe est une forêt située à Marsac (Charente). C'est 30 hectares de nature dont ils profitent chaque jour de l'année. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse grand soleil, les enfants ont cours dehors la moitié de la journée. Ce matin, il faut grimper et enjamber les obstacles jusqu'à un drôle d'endroit. Tous les jeudis, c'est éveil musical. Mais l'endroit préféré des enfants se trouve à quelques mètres avec des jeux pour construire, escalader ou tenir en équilibre.

Toute l'info sur

Le 13h

Même à midi, pas question de rentrer s'enfermer dans une cantine. Tout est prévu pour que les enfants déjeunent dehors. Depuis le début de l'année, ils ont tous gagné en autonomie. Cette école pas comme les autres, c'est Davina Weitowitz qui l'a créée il y a trois ans dans le petit coin de paradis où elle habite et élève une dizaine de chevaux. Son établissement est hors contrat avec l’Éducation nationale. Ne recevant aucune aide de l’État, la scolarité est payante à partir de 150 euros par mois. Les parents l'assurent, cela vaut le coût.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter