Levez le nez, les grues cendrées migrent en ce moment

Levez le nez, les grues cendrées migrent en ce moment

REPORTAGE - C'est le retour des grues cendrées au bord du lac du Der en Champagne. Leur migration vers le sud a commencé depuis quelques jours.

Le spectacle est toujours aussi impressionnant. Ce lundi matin, au lever du soleil, plus de 50.000 grues se sont envolées du lac de Der sous le regard et devant les objectifs de nombreux amateurs. Ce sont les plus grands oiseaux migrateurs d'Europe. Ils sont capables de traverser le continent du nord au sud en deux jours.

Lors de leur migration, les grues passent par le lac du Der. En journée, elles se servent des champs des alentours pour se nourrir. Leur voyage est toujours accompagné de leur cri si particulier. Alors que ces oiseaux sont déjà partis vers les Landes, d'autres vont arriver d'Allemagne et de Scandinavie pour faire durer le spectacle jusqu'aux premières gelées.

Toute l'info sur

AU CŒUR DES RÉGIONS

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 3.478 patients toujours en réanimation, la baisse se poursuit

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

Confinés jusqu'au 15 décembre ? Ces images montrent le contraire...

Lire et commenter