Magnolias en fleur : un spectacle grandiose à l'approche du printemps

À onze jours du printemps, les magnolias sont en fleur dans les jardins. À Nazelles-Négron (Indre-et-Loire), le paysage est absolument magnifique.

NATURE - À onze jours du printemps, les magnolias sont en fleur dans les jardins. À Nazelles-Négron (Indre-et-Loire), le paysage est absolument magnifique.

À chaque printemps, les magnolias forment un écrin naturel autour du château de Tours. Ils apportent une touche de couleur à la ville et dans les jardins. Alice profite des lumières du mois de mars. Pour elle, la fleur de magnolia, c'est tout un symbole. "On sent venir le printemps. C'est vraiment la nature qui est en train de renaître", décrit-elle. Un spectacle printanier à ne pas manquer.

Toute l'info sur

Le 13h

Le vent ou de fortes gelées peuvent fragiliser ces fleurs en forme de tulipes, mais l'arbre est rustique. Il s'épanouit sans entretien particulier.

Chez un pépiniériste, il faut compter une centaine d'euros pour un arbuste vendu en pot. Les magnolias aiment les sols drainés, enrichis de terre de bruyère. Pour cette variété, les fleurs précèdent le feuillage. Avec le temps, certains magnolias atteignent dix mètres de haut. C'est l'un des arbres à fleurs les plus anciens au monde.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Lire et commenter