Massif des Bauges : les éleveurs tentent de limiter les dégâts face à la crise

Massif des Bauges : les éleveurs tentent de limiter les dégâts face à la crise

Faute de débouchés, l'ensemble des exploitations risque de s'effondrer en Savoie. Pour y faire face, producteurs et éleveurs se serrent les coudes afin d'écouler leurs produits.

Dans la filière élevage, la cessation d'activité n'est pas franchement possible malgré la baisse du rendement en cette période de crise. En Savoie, le chiffre d'affaires des coopératives et des producteurs fermiers aurait déjà baissé de 50% en un mois, soit une perte estimée à quatorze millions d'euros. Pour y faire face, la filière s'est adaptée et un élan de solidarité a vu le jour dans le massif des Bauges.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Lire et commenter