Même au marché, l’hiver côtoie le printemps

Même au marché, l’hiver côtoie le printemps

REPORTAGE - En ce moment, on a parfois l'impression de vivre en hiver le matin et au printemps l'après-midi. Même au marché, ces deux saisons se partagent les étals.

Ce mercredi matin, vers neuf heures, les étals étaient encore à l'ombre sur le marché de Créon (Gironde). Malgré le froid, presque glacial, les habitués sont déjà là. Ils sont bien emmitouflés dans leurs vêtements d'hiver. Il suffit pourtant qu'un rayon de soleil apparaisse pour gagner une dizaine de degrés et sortir les lunettes.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans cette ville, le cœur balance entre l'hiver et le printemps. On a l'impression de vivre deux saisons réunies dans une même journée. "J'aime bien le froid, mais dès que le soleil apparaît, pour moi, c'est le printemps", nous confie une habitante.

Pour choisir le menu du jour, les gens ont plusieurs options possibles. Si les premières fraises et les premières asperges fêtent l'arrivée imminente du printemps, les légumes d'hiver n'ont pas dit leur dernier mot. "On fait en sorte de faire des repas équilibrés l'hiver et puis des crudités l'été. Tout va bien", explique une cliente du marché. En effet, tout va bien puisque le printemps arrive dans tout juste dix jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations à nouveau en hausse, avec 5769 patients en soins critiques

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Lire et commenter