Merveilles du Loiret : balade sur le canal de Briare

Merveilles du Loiret : balade sur le canal de Briare

REPORTAGE - Ce mercredi, nous poursuivons notre découverte du Loiret sur le canal de Briare où nous faisons la rencontre d'un batelier très attachant.

"Tant qu'on peut y aller par l'eau, on y va par l'eau". C'est une devise mais surtout un mode de vie pour Bertrand. Chaque jour ou presque, il sort son fûtreau sur la Loire ou sur les canaux. C'est son moyen de transport quotidien pour une vie au plus près de la nature. À onze mètres de haut, le pont-canal de Briare enjambe la Loire. Construit à la fin du XIXe siècle, il facilitait le transport fluvial. Destination finale de la traversée : une visite chez Carole et Sébastien. Depuis un an, ce couple a repris cette chocolaterie. Le trait d'union entre les trois amis, c'est la vie au bord de l'eau.

Toute l'info sur

Le 13h

Avec sa compagne Nathalie, Bertrand propose une balade sur la Loire. En deux heures de navigation, le couple partage sa passion. Le fleuve, a priori paisible, réserve quelques surprises le long du trajet. Au gré des courants, Bertrand raconte l'histoire de la batellerie. Des histoires et des instants privilégiés pour les passagers. Le voyage s'achève à la voile pour se nourrir encore un peu plus de toute la richesse de la Loire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.