Métiers d'art : à la découverte d'une tisserande dans le Doubs

Métiers d'art : à la découverte d'une tisserande dans le Doubs
Régions

Tisserande depuis plus de 30 ans, Agnès aime à la fois l'objet du métier et ce qu'elle peut en faire. Un loisir et une fantaisie dont elle maîtrise parfaitement l'ouvrage.

Après 35 ans d'expérience, les gestes sont sûrs et précis. Agnès est tisserande depuis qu'elle a 25 ans. Elle ne compte plus les heures qu'elle a passées à son métier à tisser, qui demande pourtant de la patience et de la rigueur. Et quand elle arrive enfin au moment où elle peut jouer avec les fils, elle aime ajouter une touche personnelle à ses créations, un feu d'artifice de couleurs. Cette passion, elle essaie de la partager en donnant des cours d'initiation.

Toute l'info sur

Le 13h


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent