Mission rafraîchissement à Manosque

Mission rafraîchissement à Manosque

Placé en alerte canicule, on attend 37 °C ce jeudi après-midi à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). La préoccupation principale est de trouver de la fraîcheur.

À 9h30 dans les rues de Manosque, il faut s'éventer. Les quelques gouttes de transpiration sont encore tolérables, mais cela ne va pas durer. Il y a une forte chaleur dans la région, car le département est en alerte orange canicule. "Il fait trop chaud. Il fait lourd" ; "Nous décalons nos horaires pour profiter de la fraîcheur", lancent les passants.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans le sud, chacun a ses techniques pour supporter la chaleur. La plus évidente est l'air conditionnée. Pour ceux qui n'ont pas cette chance, c'est fenêtre ouverte la nuit et volet fermé le jour. Avec 39 °C annoncés ce jeudi, il est impossible de travailler l'après-midi pour les ouvriers.

La matinée se poursuit et c'est le moment d'emmener les enfants en direction du plan d'eau le plus proche. "Ils sont énervés quand il fait chaud. La chaleur, ça les excite", affirme une maman. L'épisode caniculaire est bien installé dans le sud du pays et devrait durer jusqu'à dimanche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.