Morbihan : un service gratuit de cours à domicile pour les écoliers

Morbihan : un service gratuit de cours à domicile pour les écoliers

REPORTAGE - A Pontivy (Morbihan), 50 jeunes volontaires ont été formés à la pédagogie. Pour dix euros de l’heure, ils s’occupent de deux écoliers.

Depuis la rentrée, Jade et Mamoun, dix ans, retrouvent Clémentine, lycéenne, deux fois par semaine pour des cours du soir. "Moi j’aime bien être auprès des enfants et puis, ça fait aussi un peu d’argent de poche", a-t-elle confié. Contribuer à leur progression, échanger avec les plus jeunes, c’est aussi ce qui a attiré Noémie. À dix-sept ans, cette lycéenne y a vu l’opportunité de se préparer à son futur métier.

Toute l'info sur

Le 13h

Aujourd’hui, 192 élèves des huit écoles de la commune suivent ces séances de soutien scolaire, un service gratuit pour les familles. "Cela correspondait à une double demande : d’une part, des enseignants qui s’apercevaient que des élèves étaient en difficulté, et d’autre part, des étudiants, car dans la situation actuelle de pandémie, beaucoup d’entre eux ne trouvent plus de travail", a expliqué Jean-Pierre Le Clainche, adjoint à l’éducation de la mairie de Pontivy. Le contact entre les écoliers et les étudiants porte ses fruits. Certains élèves n’ont même plus besoin de soutien scolaire. Des résultats qui rassurent les parents.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter