Muguet du 1er mai : les fleuristes dans les starting-blocks

Muguet du 1er mai : les fleuristes dans les starting-blocks

REPORTAGE - Les fleuristes seront à la fête ce samedi pour vendre du muguet à l'occasion du 1er mai. D'ailleurs, on en trouvait beaucoup ce vendredi matin à Montpellier (Hérault).

Un brin de muguet seul, avec une rose ou bien avec une orchidée, pour Nicole, il est difficile ce vendredi de faire un choix. À chacun une bonne raison de vouloir faire plaisir. "C'est pour ma mère qui est à l'Ehpad et donc je lui apporte ce brin de muguet pour un petit peu de joie", a confié un Montpelliérain.

Toute l'info sur

Le 13h

Cette tradition du 1er mai est incontournable pour beaucoup. C'est notamment le cas de Béatrice, qui offre chaque année ce petit porte-bonheur. "C'est qu'on aime la personne à qui on l'offre. C'est qu'on a envie de la voir s'épanouir comme ces fleurs. Qu'elle passe une bonne année, l'année qui commence avec le réveil du printemps", a-t-elle affirmé.

Il y a eu de belles clochettes cette année, car la météo a été bonne. Mais les transporteurs ont augmenté leur tarif à cause du Covid-19, une hausse répercutée sur les prix. Il existe quelques astuces si vous voulez conserver un peu plus votre muguet. L'idéal, c'est de le recouper tous les jours et de changer l'eau. Pour qu'il porte encore plus chance, il faudrait, parait-il, un brin avec treize clochettes.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

EN DIRECT - La catastrophe se poursuit en Inde, près de 4000 décès et 412.000 contaminations au Covid-19 en 24 heures

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.