Naufrage du pétrolier Erika : 20 ans après, l'émotion intacte au Croisic

Naufrage du pétrolier Erika : 20 ans après, l'émotion intacte au Croisic
Régions

REPORTAGE - Le 12 décembre 1999, le pétrolier Erika faisait naufrage au large de la Bretagne. Vingt ans après l'accident, les souvenirs des habitants de la presqu'île du Croisic (Loire-Atlantique) restent intacts.

Il y a 20 ans, jour pour jour, le pétrolier Erika s'échouait au large du Finistère. Au Croisic, en Loire-Atlantique, personne n'a oublié ce qui s'est passé, montre le reportage du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article. A l'époque, près de 400 kilomètres de côtes avaient été souillés par du pétrole lourd. Pendant plusieurs mois, de nombreux bénévoles s'étaient organisés pour nettoyer les plages et les rochers. La commune et l'Etat ont ont ensuite dû restaurer à grand coût les accès au littoral. Plus de 200 millions d'euros d'indemnisations ont été distribuées aux victimes.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent