Neige : premiers flocons dans les Alpes

Neige : premiers flocons dans les Alpes

REPORTAGE - Les premiers flocons sont là, en montagne. Ils commencent doucement à transformer nos paysages, comme c’est le cas à Beaufort (Hérault).

Elle s’invite déjà. Cela vous surprend sans doute, mais pas eux. Ils ont même déjà leurs costumes de moniteurs. Mais avant de dévaler les pentes, Jérémy doit prendre soin de ses 50 Tarines qui ont les sabots dans la neige. Les chèvres d’Antoine, elles, sont bien au chaud. L’éleveur les a rentrées mardi soir. Il n’est plus question pour lui de les laisser dehors.

Toute l'info sur

Le 13H

Des montagnards qui, comme chaque année ou presque, ont l’impression de sauter une saison, de l’été à l’hiver. Pour Lise, c’est déjà l’heure de faire les tout derniers fromages d’alpage de la saison.

À 1800 mètres, on a l’impression de se retrouver en plein mois de janvier, avec des tempêtes de neige et -1°C. Certains ont même rallumé les radiateurs. Mais à entendre les locaux, cette neige était juste le cadeau du jour. Comme l’affirme un habitant "c’est toujours plaisant de voir la neige".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.