Neige : dans la Manche, travailleurs et écoliers s'adaptent aux flocons

Neige : dans la Manche, travailleurs et écoliers s'adaptent aux flocons

REPORTAGE - La ville de Mortain-Bocage (Manche) n'est pas épargnée par la neige. Malgré les dix centimètres de flocons, les habitants ne se plaignent pas.

La commune de Mortain-Bocage se réveille recouverte de blanc. Plus de dix centimètres de neige sont étalés par endroits, et cela ne déplaît pas aux habitants. "C'est tout calme, tout respire. On est vraiment en dehors de la vie", témoigne une habitante. Il n'y a aucun transport scolaire dans la région ce mercredi. Certains cours ne sont pas assurés. La journée s'annonce plutôt tranquille.

Toute l'info sur

Le 13h

Stéphane, lui, ne chôme pas. L'homme va travailler cet après-midi. En effet, il doit d'abord déneiger sa rue, mais garde le sourire. "On a du mal à circuler pour aller au travail. Ce n'est pas facile", confie-t-il. D'autres privilégient les sorties à pied. Mais il faut rester prudent, car même en cherchant le journal, une mésaventure est vite arrivée. À quelques mètres de là, la beauté de la nature se révèle sous une épaisse couche de neige. De quoi voyager tout en restant en Normandie. Avec les températures négatives, la neige ne devrait pas disparaître cette semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.