Nice remet en état ses plages après les tempêtes de l'hiver

Nice remet en état ses plages après les tempêtes de l'hiver

REPORTAGE - La ville de Nice est en pleine préparation de l'été. Les plages sont en train d'être remises en état et il y a du travail après les tempêtes de l'hiver.

Chaque année, c'est le même chantier sur la promenade des Anglais, à Nice. D'énormes camions déversent des tonnes de galets pour faire plage nette avant l'été. "En tant que Niçoise, je préfère les galets", indique une habitante.

Toute l'info sur

Le 13h

On a fait venir 3000 mètres cubes de galets de la vallée de la Durance pour "engraisser" ces quatre kilomètres de littoral, connu dans le monde entier. La ville de Nice a une réputation à tenir. "C'est notre vocation d'accueillir des baigneurs sur les plages", affirme  Arnaud Bonnin, le directeur adjoint des affaires maritimes de la métropolede Nice Côte d'Azur.

À Nice, on rêve de soleil, de baignade et de plage. Voir que la saison se prépare redonne donc le moral à tout le monde. Tous ont hâte de ressortir les maillots et les serviettes. Les travaux seront terminés le 1er mai. La plage de la promenade aura retrouvé son bel aspect, celui d'une pente douce qui descend vers la mer Méditerranée, avec un goût de vacances et de liberté.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter