Nigloland, le plus grand des petits parcs d'attractions

Nigloland, le plus grand des petits parcs d'attractions

REPORTAGE - Nigloland est un parc où les attractions se trouvent dans un écrin de verdure, à quelques mètres d'une rivière naturelle. Ce qui rend ce lieu unique aux yeux des visiteurs.

Au cœur de la forêt et des vignes champenoises, on devine à peine les manèges de Nigloland, le plus grand des petits parcs d'attractions. Sébastien, Marie-Laure et leurs trois enfants y viennent depuis trois ans. Pour cette famille, Nigloland est une institution derrière laquelle se cachent deux frères inséparables.

Toute l'info sur

Le 13H

En 1987, Philippe et Fabrice Gélis ont installé le train, la toute première attraction du parc. Celui-ci se fraie un chemin au milieu des arbres centenaires. Les deux frères se sont lancés le défi d'attirer les visiteurs hors des villes, en pleine nature. Pari différent, mais réussi. Il faut dire que chez les Gélis, l'amour des manèges se transmet depuis cinq générations. Descendants de forains, le destin de ces deux frères est tout tracé depuis leur plus jeune âge.

Dans ce parc se trouve un carrousel datant de près d'un siècle, ayant appartenu à leur grand-père. Un trésor familial que Philippe partage aujourd'hui avec son fils Rodolphe. En 2017, ce dernier a tout quitté pour reprendre le flambeau et perpétuer l'histoire de sa famille.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.