Noël : les lumières enchanteresses des villages de l'Orne

Noël : les lumières enchanteresses des villages de l'Orne

Dans l'Orne, le concours d'illuminations entre les villages n'a pas eu lieu. Malgré tout, des bénévoles se sont mobilisés pour réaliser des décorations exceptionnelles, notamment à Sauvagère et à Ceaucé.

Au mois de décembre, le bocage et tous ses villages se parent de mille feux depuis 25 ans pour le plus grand plaisir des enfants. Habituellement, des cars remplis venus de toute la région défilent chaque soir. Mais à cause du Covid, cela n'a pas été possible cette année. Quoi qu'il en soit, beaucoup n'ont pas hésité à parcourir des dizaines de kilomètres pour s'y rendre et découvrir les lumières enchanteresses. Tout est bien décoré. C'est exceptionnel.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour réaliser ces jolies décorations, chaque commune compte sur des particuliers, mais surtout des associations qui ne ménagent ni leur imagination, ni leur débrouillardise. Selon Gilles Courtois, bénévole de l'association de la Sauvagère (Orne), on rachète des moteurs pas chers, puis on les rebricole et les remonte.

En raison de la crise sanitaire, les villages sont moins nombreux que l'an passé à illuminer leurs rues. À Ceaucé, les habitants ont ressorti guirlandes lumineuses et automates pour faire découvrir les métiers anciens aux plus jeunes.

Plongez dans l'ambiance féérique des fêtes de fin d'année en écoutant le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Lire et commenter