Nord : pas de carnaval mais un concours de photos à Cappelle-la-Grande

Nord : pas de carnaval mais un concours de photos à Cappelle-la-Grande

REPORTAGE - Cette année, tous les carnavals sont annulés à cause de la pandémie. Heureusement, certains ont trouvé la parade comme ici à Cappelle-la-Grande (Nord).

Dans cette famille de Cappelle-la-Grande, on est carnavaleux de père en fils. Alors, même avec le Covid, on ne pouvait pas rater l'occasion de se déguiser. Le fils de 4 ans est très fier d'enfiler son plus beau clet'che. Le maquillage est tout aussi important comme le chapeau à plumes et la fourrure remplie de souvenirs.

Toute l'info sur

Le 13h

Depuis 100 ans, le carnaval de Cappelle-la-Grande coule dans les veines des habitants avec le traditionnel lancer de hareng. Cette année à la place, pour garder l'esprit du carnaval, la ville a eu une idée : se prendre en photo dans son endroit préféré en clet'che.

Pour le plus beau des clichés en famille, direction la Cité des cheminots. Au même moment sur la place de la ville, le tambour-major lance la bande sans chahut. La photo, quant à elle, sera postée sur la page Facebook du carnaval. Pour gagner, certains improvisent même un mini rigaudon et par magie, l'esprit du carnaval revient. Le grand vainqueur, lui, gagnera son poids en saucisson à Léon. Pour participer, vous avez jusqu'au 14 février.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez ce podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Nous devrions être ce soir à 12 millions d'injections, deux millions de plus" que prévu, affirme Jean Castex

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter