"Nos vacances en France" : et si vous partiez en camping-car ?

"Nos vacances en France" : et si vous partiez en camping-car ?
Régions

CONSEILS - En cette période de crise sanitaire, beaucoup de Français vont partir en France cet été pour les vacances. Se déplacer s à bord d'un camping-car semble être la solution idéale. C'est notre bon plan du jour dans le cadre de notre rubrique "Nos vacances en France".

Depuis le déconfinement, Francis Rebelo, loueur de camping-car, a vu arriver beaucoup de clients qui ont envie de voyager autrement. Gérard Couté, retraité, en possède un depuis plus de quinze ans. Selon lui, le camping-car est la meilleure solution pour passer de bonnes vacances en cette période de Covid-19. Dans le cadre de notre rubrique "Nos vacances en France", il  nous livre quelques conseils pratiques pour bien préparer un voyage en camping-car.

Quelques infos essentielles à connaître avant de vous lancer  : 

- Formalités : il faut avoir en poche le permis B avec un minimum de 3 ans. Donc 21 ans minimum pour conduire un camping-car. Ce qui se comprend car il faut savoir manier ce véhicule dont la conduite s'apparente à un utilitaire. Mais qui reste souvent très maniable avec caméra de recul, direction assistée et radar intégré.

- Prix : il faut compter en moyenne 1.000 euros la semaine pour une famille (2 adultes/2 enfants). En période de haute saison, cela peut monter à 1.400 euros selon le kilométrage. Sans oublier le carburant et les péages.

- Stationnement : les emplacements sont bien définis et le parking sauvage est à proscrire. Et pour cela, une application que tout bon camping-cariste télécharge :

CARAMAPS.COM (aires de campings / parkings/aires privées).

En vidéo

Voyager en camping-car : que faut-il savoir ?

Toute l'info sur

"Nos vacances en France" : conseils et bons plans

- Des sites d'informations : 

Lemondeducampingcar.fr : plateforme interactive où vous pouvez aussi échanger questions et bons plans

Routard.com : il existe un guide spécial camping-car

France-Passion.com : le site recense notamment les itinéraires dans les villages. Et surtout les adresses des agriculteurs, des paysans, des vignerons qui vous accueillent sur leurs exploitations pour séjourner et manger les produits de terroirs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent