On remonte les paillottes sur les plages du Var

On remonte les paillottes sur les plages du Var

Ces jours-ci au bord de la Méditerranée, on remonte les paillotes sur les plages, en espérant pouvoir en profiter. A quatre jours du printemps, c'est toute l'ambiance des vacances qui revient.

Sur la plage de Saint-Cyr-Les-Lecques (Var), il souffle un de ces airs printaniers, un de ceux qui dérident les mâchoires et qui revigorent. Des retraités en profitent : "C'est la mer qui fait ça" ; "Ça nous rend euphoriques !" ; "On se sent bien, dynamiques, prêtes à affronter le virus". Non loin de là, pour d'autres, café, petits gâteaux et convivialité sont au menu d'un rendez-vous hebdomadaire ce mardi.

Toute l'info sur

Le 13h

En attendant le printemps, la plage se refait une beauté. Après quatorze ans à prendre soin de la plage, Patrick est heureux et il n’est pas le seul. De leur côté, les plagistes sont en train de monter leur établissement avec un certain soulagement. "C’est parti pour trois semaines de travaux !", affirme l'un d'entre eux avec entrain. Ils étaient impatients à cette idée de reprendre le travail.

Même s’ils ne savent pas quand ils pourront rouvrir, pas question de se laisser abattre. Le mistral souffle ce matin sur la plage des Lecques, mais il s’agit surtout d'un vent d'optimisme.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Lire et commenter