Calvados : on ressort les vêtements chauds pour partir à l’école

Publié le 30 septembre 2021 à 12h59, mis à jour le 30 septembre 2021 à 14h23

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les températures sont de plus en plus fraîches. Ce jeudi matin, il a fallu sortir les vêtements chauds pour partir à l'école et au travail à Merville-Franceville-Plage (Calvados).

Au milieu de la campagne normande, la rosée fait son apparition. Pour la famille que rencontre le JT de TF1 dans la vidéo ci-dessus, c'est l'occasion de mettre en place un nouveau rituel : il faut enfiler des vêtements chauds car les températures sont basses. Ce jeudi matin, le thermomètre affichait cinq petits degrés. Heureusement, la maman de Louise et Martin avait prévu cette fraîcheur automnale. "Le week-end dernier, on avait été cherché de nouvelles doudounes pour anticiper le froid", lance la mère de famille. Et elle n'est pas la seule à ressortir les habits chauds.

Devant l'école, les pulls ont remplacé les tee-shirts. "On a ressorti les manteaux. On a vu l'humidité ce matin sur les voitures. Dehors, on sent qu'il fait bien plus frais" ; "on sent que l'automne est bien arrivé", lancent des passants. 

Tous les moyens sont bons pour combattre le froid. L'été est bel et bien terminé et il faut s'adapter. Pour se remonter le moral, rien de tel que de penser au positif : profiter des saisons et se faire plaisir.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info