Orages dans le sud-est : beaucoup de nettoyage à Pignans après le déluge

Orages dans le sud-est : beaucoup de nettoyage à Pignans après le déluge

REPORTAGE - L'équivalent de trois mois de pluie est tombé en une demi-heure à Pignans. La commune a été fortement touchée.

Ce mercredi matin, le nettoyage commence et il y a du travail. Il faut avant tout vider la boue, car l'eau s'est infiltrée partout dans les habitations. À l'intérieur de sa maison, Michèle constate les dégâts. Mardi soir, sa porte d'entrée a cédé sous la pression du torrent. Elle s'est donc retrouvée coincée dans sa véranda. Pignans (Var) a en effet vécu un épisode orageux bref mais intense : des grêlons puis des trombes d'eau. Une vingtaine de personnes a dû être évacuée.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce matin, les pompiers sont encore à pied d’œuvre pour pomper l'eau dans les sous-sols. Pendant ce temps, les bénévoles des Comités de feux de forêt nettoient les débris. Après l'incendie sur lequel ils étaient mobilisés la semaine dernière, vient l'inondation.

Mardi, alors que l'eau montait, les résidents du rez-de-chaussée d'un Ehpad ont dû être évacués vers les étages. La directrice salue le sang-froid du personnel. À Pignans, plus de peur que de mal, l'orage n'a pas fait de victimes, seulement des dégâts matériels.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.