Pâques : à la rencontre d'un chocolatier bordelais

Pâques : à la rencontre d'un chocolatier bordelais

REPORTAGE - Cette semaine, on va partir à la rencontre de chocolatiers d'exception à l'occasion des fêtes de Pâques. Ce lundi, direction Bordeaux pour découvrir la chocolaterie Saunion.

Comme chaque année depuis près de 130 ans, les chocolats de Pâques sont de retour dans les vitrines de la chocolaterie Saunion à Bordeaux. En coulisse, l'atelier ressemble à une ruche. Thomas Duc termine une par une les poules créées spécialement pour cette édition 2021. Âgé de 19 ans, le jeune apprenti est arrivé ici il y a déjà trois ans. Cette passion, il en a fait son métier. "C'est une fierté de travailler ici", lance-t-il. Ce même amour de l'artisanat anime Sophie Faux depuis 25 ans. Chaque année, elle garnit avec patience 20 000 œufs en pensant à ceux qui les dégusteront.

Toute l'info sur

Le 13h

D'un étage à l'autre, Thierry Lalet joue le chef d'orchestre. Sa famille fabrique des chocolats dans ce vaste immeuble du centre-ville de Bordeaux depuis 1893. Et la friandise historique c'est la guinette, une cerise entière macérée dans le Kirsch et enrobée de chocolat noir. Thierry tient à partager ce savoir-faire reçu de sa grand-mère à tout le monde. Et si ces trésors gastronomiques traversent les âges, c'est que la gourmandise des Français reste intacte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la surmortalité des personnes nées à l'étranger deux fois plus élevée en 2020

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

La vidéo d'un adolescent de 13 ans abattu par un policier choque l'Amérique

Lire et commenter