Parc d’attractions : en Normandie, Festyland vaut le détour

TF1
Publié le 29 juin 2021 à 13h33, mis à jour le 29 juin 2021 à 15h23

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - En matière de parcs d'attractions, on a l'embarras du choix dans l'Hexagone. Festyland, en Normandie, en vaut largement le détour.

C'est la mélodie du bonheur. En famille ou entre amis, plus de 220 000 visiteurs profitent des attractions du parc Festyland chaque année. En plein cœur de la Normandie, ce parc se construit en 1989. À l'époque, deux familles achètent le terrain et le transforment pour la première fois en parc d'attractions. Aujourd'hui, la deuxième génération a pris les rênes avec beaucoup de fierté : "J'ai grandi ici. Il y a une forme de nostalgie dans cette entreprise-là".

Les visiteurs disposent d'une trentaine d'attractions, tous en rapport avec l'histoire de la région. Mais avant de monter dans les manèges, Aurélien surveille leur bon fonctionnement tous les jours. Cela fait 17 ans qu'il travaille dans ce parc. Il fait partie des 17 salariés employés à l'année.

Le parc se compose de quatre thèmes historiques. Ces derniers permettent de découvrir calmement l'histoire de la Normandie, notamment grâce au panneau d'informations culturelles. Pour les moins téméraires, de nombreuses attractions sont pensées pour divertir sans chahuter les visiteurs.


TF1

Tout
TF1 Info