Passionné de montgolfières, Sébastien a transmis le virus à sa famille

Passionné de montgolfières, Sébastien a transmis le virus à sa famille

REPORTAGE - Toute la semaine, nous vous entraînons dans l'univers à part des montgolfières. Ce lundi, nous suivons une famille passionnée qui a passé ses vacances à voler.

Sébastien Legigan est pilote amateur de montgolfière depuis 24 ans. Il s'émerveille toujours autant de ce qu'il découvre vu du ciel. Il vole régulièrement chez lui en Normandie. Mais tous les deux ans, il est en Lorraine pour participer au plus grand rassemblement mondial de montgolfières. Cet été, 300 ballons venus du monde entier se sont envolés matin et soir durant dix jours.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce matin-là, le vent n'est pas trop fort. Quelques pluies sont annoncées mais plus tard dans la matinée. La famille Legigan peut préparer le ballon pour partir au plus vite car il faut voler tôt en été. Dès que le ballon est gonflé, il décolle, au milieu de centaines d'autres montgolfières. Au-dessus, en dessous, il faut regarder partout pour éviter toute collision. Mais très vite, chaque ballon s'éloigne et le plaisir du spectacle prend le dessus.

Durant les dix jours du rassemblement, la famille est ensemble au camping, en pleine nature. En journée, pas de randonnée mais du repos. Et dans deux ans, Sébastien et sa famille espèrent revenir en Lorraine pour partager ce plaisir rare de voler à plusieurs centaines de ballons dans le même ciel.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.