Pays basque : un air de printemps sur les marchés

Pays basque : un air de printemps sur les marchés

REPORTAGE - Avec l'arrivée des beaux jours, de quoi avez-vous besoin ? À Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), hormis profiter du soleil, les habitants attendent surtout le moment pour pouvoir partir en voyage.

Le soleil se reflète enfin sur les façades bayonnaises. Le retour du beau temps invite à profiter d'un café à emporter. "On est obligé de s'asseoir par terre, mais tant pis, on vient quand même profiter du rayon de soleil", tout en pensant aux jours meilleurs. "Je sens la vie qui reprend, ça fait du bien", "j'ai envie de passer de bons moments avec les gens, croiser des gens et de rire de bêtises", nous ont confié les Bayonnais que nous avons rencontrés.

Toute l'info sur

Le 13h

Le printemps pointe le bout de son nez et cela se voit dans les halles de Bayonne. Les fraises du Périgord et les asperges landaises sont arrivées. Malgré le contexte, les clients ont le sourire. D'ailleurs, des vacanciers venus de Marseille profitent de leur dernière journée pour se faire plaisir. Les habitants ont, eux aussi, envie de vacances. Ce mercredi matin, beaucoup attendent la vaccination pour pouvoir enfin partir. En attendant, il faudra se contenter du soleil basque. Il devrait briller toute la journée avant le retour des nuages jeudi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations à nouveau en hausse, avec 5769 patients en soins critiques

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Lire et commenter