Paysages d'automne : une balade dans la forêt de Tronçais

Paysages d'automne : une balade dans la forêt de Tronçais

REPORTAGE - Pour se changer les idées et prendre l'air, nous vous proposons une série sur l'automne qui habille nos paysages avec ses couleurs magnifiques. Ce lundi, partons dans la forêt de chênes de Tronçais, l'une des plus grandes et plus belles d'Europe.

La forêt de Tronçais est un océan de couleurs. Une plongée naturelle dans une forêt aussi grande que la ville de Paris. Façonnée au fil des siècles, elle fait le bonheur des promeneurs. Ils y trouvent la paix et se ressourcent auprès des arbres de plus de 400 ans. La forêt cache également "La Sentinelle", classée Arbre remarquable et déjà présente sur les lieux sous Louis XIV. On peut également tomber sur des étangs et pêcher.

Pour faire face aux milliers de visiteurs qui s'approchent des arbres, des protections viennent d'être installées pour limiter les piétinements. Les bois sont surveillés, régulièrement répertoriés et marqués pour ne garder que ceux qui sont de meilleure qualité. La forêt de Tronçais tient son nom de "tronce", l'ancien nom du chêne qui représente près de 90% des arbres.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter