Paysages d’automne : une balade dans le Jura

REPORTAGE - Pour se changer les idées et prendre l'air, nous vous proposons une série sur l'automne qui habille nos paysages avec ses couleurs magnifiques. Ce mardi, direction le massif du Jura pour découvrir un petit hameau au bord du lac de Saint-Point.
Il incarne à lui seul l'âme de cet endroit. Francis est l'un des derniers pêcheurs de Port Titi. C'est un petit coin caché du Haut-Doubs qui borde le troisième plus grand lac naturel de l'Hexagone. Au petit matin, il embarque sur le lac Saint-Point. Il est arrivé un peu par hasard dans cette région il y a 34 ans et n'est plus jamais reparti.
Francis habite l'une des 27 maisons de pêcheurs. Chacune est en bois et conserve sa couleur d'origine. Toutes racontent une même histoire qui date de 1904, une histoire d'amitié. A Port Titi, la convivialité est un mode de vie et la simplicité a gardé tout son sens.
Toute l'info sur
Le 13h
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Un Noël les pieds dans la neige dans les stations de ski
Courses de Noël : attention aux pickpockets dans les magasins
La SNCF refuse de rembourser, les abonnés du TGV en colère
À la découverte des huîtres du Belon
Des podiums aux rayons Prisunic : Pierre Cardin, le couturier qui habillait la rue
Gérard Carrodano, pêcheur de poissons vivants dans la Méditerranée
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Investiture : Joe Biden et Kamala Harris vont prêter serment
EN DIRECT - Covid-19 : "Pas d'évolution des restrictions nationales cette semaine", annonce Gabriel Attal
En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC
La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?
Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège