Dans le Jura, la percée du vin jaune a eu un franc succès

Dans le Jura, la percée du vin jaune a eu un franc succès
Régions

REPORTAGE - La fameuse percée du vin jaune a attiré près de 32.000 visiteurs ce week-end à Ruffey-sur-Seille. De quoi faire honneur au travail de viticulteurs jurassiens qui continuent à faire briller l'or jaune de leur région.

Depuis 23 ans, les Jurassiens attendent la percée du vin jaune avec enthousiasme pour enfin découvrir ses arômes. Cette année, elle était organisée à Ruffey-sur-Seille. Un tonneau bien gardé renfermait le millésime 2013, fruit d'une maturation de six ans et trois mois, comme le veut la tradition. A cette occasion, une cinquantaine de vignerons révèlent aux amateurs de bonnes bouteilles dont le savagnin, un vin sec et fruité. Très apprécié des Jurassiens et ancré dans leur identité, il se conserve pendant une période de 25 à 30 ans.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent