Plongée dans l'Antiquité au festival Augustodunum en Saône-et-Loire

Plongée dans l'Antiquité au festival Augustodunum en Saône-et-Loire

REPORTAGE - L'histoire, on l'apprend dans les livres, mais aussi dans des spectacles qui nous plongent parfois plusieurs années, voire plusieurs siècles, en arrière. À Autun, des comédiens bénévoles offrent dans le cadre d'un festival une plongée dans l'Antiquité.

Dans le théâtre romain d'Autun (Saône-et-Loire), 200 acteurs étaient réunis jeudi soir pour la répétition générale d'un spectacle historique. "C'est un spectacle qui va traiter des jeux de l'empire romain où la ville d'Augustodunum va recevoir la ville de Rome. Et c'est vraiment une aventure humaine avec tous ces bénévoles", explique l'un d'eux.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans les loges, costumes, coiffures, bijoux... on se glisse dans la peau des personnages fin prêts pour entrer en scène. L'enthousiasme est à son comble. "Motivés ! On va crier, on va mettre l'ambiance, on va montrer qu'à Autun, il y a un très beau spectacle qui se passe. Il faut venir le voir c'est important !", selon une bénévole. Rugby de l'époque, danse, marathon, course de chars... l'association Augustodunum, du nom de l'ancienne cité d'Autun, organise ce spectacle depuis 35 ans. Même si la nuit tombe, la troupe répète jusqu'à ce que tout soit parfait. Ce samedi, à partir de 18h, la troupe vous attend donc de pied ferme au théâtre d'Autun.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.