Plus beau marché de France : Dieppe savoure son titre

Plus beau marché de France : Dieppe savoure son titre
Régions

REPORTAGE - Le coup d'envoi de la quatrième édition du Plus beau marché du pays a été lancé lundi dernier. Dieppe (Seine-Maritime) était le grand vainqueur du concours en 2020.

À Dieppe, être le plus beau marché du pays donne forcément le sourire. Et dans les rues, en plus du ciel bleu, il y a des Dieppois heureux. C'est la mélodie du bonheur. Le Café des Tribunaux reste fermé à cause de la pandémie. Mais presqu'un an après leur victoire, les commerçants sont ravis de leur titre. "On est vraiment très fier d'avoir été le Plus beau marché du pays", lance l'un d'entre eux. "La fréquentation est énorme depuis et on voit plus de clients qui reviennent vers l'authenticité", se réjouit un autre. Une popularité bien méritée.

Toute l'info sur

Votre plus beau marché

Nouvelle édition de l'élection du plus beau marché de France : à vos votes !

Entre les étals, il faut souvent faire la queue pour profiter de tous les bons produits. Les symboles de la Normandie sont à l'honneur sur le marché de Dieppe. De quoi se régaler tout en gardant toujours son objectivité. "C'est quand même le Plus beau marché du pays. Les gens sont plus sympas qu'ailleurs", estime un habitant. Certains se mettent même à rêver que cela dure une année supplémentaire. En attendant, ici, on peut encore crier haut et fort que Dieppe est le plus beau marché de l'Hexagone.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

Déconfinement : les pistes du gouvernement

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter