Plus beau marché de France : trois ans après son titre, Sanary-sur-Mer en parle encore

Plus beau marché de France : trois ans après son titre, Sanary-sur-Mer en parle encore

La nouvelle saison de l'élection du plus beau marché de France est lancée. Ce vendredi, retournons chez le premier grand vainqueur de cet événement : Sanary-sur-Mer en 2018.

Il y a des ambiances qu'on n'oublie pas et qu'on aime retrouver : le marché de Sanary-sur-Mer (Var). C'est comme une madeleine de Proust : un souvenir, des saveurs et des couleurs. "Ça sent très bon la Provence et ça donne envie de tout acheter surtout", lance un passant.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le port, la pêche est toujours bonne. Fanny Mazella vend les poissons du jour sortis du bateau de son mari. "On apprécie énormément d'avoir du poisson frais tous les jours", témoigne une femme. C'est l'art de vivre à la provençale avec des produits frais et locaux.

Les fruits et les légumes de saison sont gorgés de soleil du sud. Le premier plus beau marché de France a toujours ses fans. Les commerçants sont attachés à cette reconnaissance. "On trouve tout ce qu'on veut", confie une habitante. Encore plus beau sous le soleil de printemps, le marché de Sanary-sur-Mer a déjà pris des couleurs estivales. Certains habitués viennent de loin pour apprécier le savoir-vivre provençal au bord de la Méditerranée.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.