Plus beaux villages de France : une commune de la Drôme vient d'obtenir le label

Plus beaux villages de France : une commune de la Drôme vient d'obtenir le label

REPORTAGE - Faire partie des Plus beaux villages de France est un honneur et un avantage touristique. La commune de Châtillon-en-Diois (Drôme) vient d'obtenir le label.

Pour le dénicher, il faut traverser des gorges et se frayer un chemin entre les hautes falaises. Châtillon-en-Diois est niché aux confins du Vercors, au pays des rochers et des champs de lavande. Un secret jusque-là bien gardé. Comptez-le désormais parmi les Plus beaux villages de France. Les 666 habitants ont décroché le précieux label et pour eux, c'est comme déplacer des montagnes. Ils nagent dans le bonheur. "On est fier" ; "C'est une récompense pour les gens qui s'activent", s'enthousiasment des habitants. Des années qu'ils fleurissent leurs façades, restaurent leurs fresques et célèbrent leur petit coin de paradis.

Toute l'info sur

Le 13h

À Châtillon-en-Diois, les places valent tous les honneurs. On y compte 17 fontaines, 23 lavoirs et un labyrinthe de ruelles. Ces dernières font le charme du village. Chaque été, 3000 touristes les arpentent, mais les commerçants en espèrent bien plus. Les habitants comptent aussi sur ce label pour conserver leurs écoles et leurs commerces. Pour trouver enfin son médecin généraliste, le village peut croire au coup de foudre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : "Il n'y a aucun regret. Il y a cette médaille, c'est ce que je retiens", affirme Riner

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.