Portraits de collectionneurs : un fou de voitures anciennes

Portraits de collectionneurs : un fou de voitures anciennes

Cette semaine, nous partons à la rencontre de collectionneurs à travers le pays. Après les mobylettes, la musique mécanique et les téléphones, ce jeudi, nous vous faisons découvrir un passionné de voitures anciennes.

Dans son grand garage dans les Yvelines, Marc Ménager conserve les voitures anciennes. Ce passionné possède une Ford T, élue voiture du siècle dernier. Cette icône a 120 ans et roule toujours. Des voitures entières ou en vrac, il y en a un peu partout chez ce conservateur récupérateur.

Ressusciter, restaurer, redonner vie, voilà le passe-temps de Marc Ménager. Mais ne lui dites surtout pas qu'il est un collectionneur. Pour lui, ce n'est pas de la collection, c'est juste des choses anciennes. Dans son atelier, Marc Ménager ne réinvente pas, il essaie tout simplement de faire fonctionner les engins dans l'état aussi proche.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Orages : 28 départements désormais en vigilance orange

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Port du masque à l'école : des annonces attendues "en fin de journée"

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.